Cabinet d'ostéopathie d'Annecy

• Les 2 chaines Croisées Postérieures
  • La chaine Viscérales
  • La chaine Neuro-Vasculaire

La méthode repose sur un examen complet (statique, dynamique et palpatoire) qui met en évidence les points de tension dans les différentes parties du corps, au niveau de chacune des chaînes.

Ces zones de tensions sont reportées sur une fiche spécifique à la méthode. Cet examen permet de faire une synthèse en tenant compte du projet du patient et de son environnement afin de mettre en place un traitement spécifique et adapté a chaque patient.

Après le bilan je serai en mesure de vous expliquer la logique de vos douleurs et de vous proposer un traitement personnalisé dont le but sera de :

• libérer les zones de tension
  • redonner une bonne mobilité tissulaires aux différentes chaines
  • redonner une meilleure fonction dynamique
  • redonner une meilleure statique

Le but est d'enlever un maximum de tensions parasites dans les différentes chaines qui sont a la base des dysfonctions, des déformations et des douleurs.

Apres l'intervention, le corps réalise une part importante de la récupération grace a la programmation de ses différentes fonctions.

Les techniques sont essentiellement basées sur le relâchement, la posture et la libération des zones de tensions.
j’utilise des techniques viscérales, crâniennes, réflexes, structurelles et fasciales

Ce travail intéresse l'organisme en profondeur et demande un temps d'assimilation et de régulation de la part du corps.

La fréquence sera adaptée en fonction de chaque patient, en général, quelques séances a une ou deux semaines d'intervalles sont suffisantes.